Démangeaisons du cuir chevelu
Sécheresse du cuir chevelu
Cuir chevelu sensible
Près de la moitié de la population souffre d’une façon ou d’une autre de problèmes du cuir chevelu.
Ces problèmes sont très souvent causés par des pellicules. Le micro-organisme responsable des pellicules, le Malassezia Globosa, irritant le cuir chevelu, non seulement la desquamation apparaît, mais les démangeaisons et la sécheresse également.
Démangeaisons du cuir cheveluLes études démontrent que les démangeaisons constituent en fait l’effet secondaire le plus répandu et le plus désagréable des pellicules.
Le cuir chevelu étant irrité, il commence à démanger. Et bien entendu, la réaction la plus immédiate est de se gratter.
La peau déjà fragilisée, sous l’effet de ces agressions, s’irrite davantage encore, et c’est le cercle vicieux.
Découvrez quels sont les symptômes et le traitement des démangeaisons du cuir chevelu.
Sécheresse du cuir cheveluSi vous avez la peau du visage ou des mains sèches, vous connaissez déjà cette sensation de tiraillement qui signale un défaut d’hydratation.
C’est exactement la même chose pour votre cuir chevelu. Les hydratants naturels, endommagés par les pellicules, ne peuvent plus protéger l’épiderme, qui perd sa souplesse et devient sec. Vous ressentez un inconfort grandissant.
Même vos cheveux, insuffisamment hydratés, perdent leur tonus et deviennent sujets aux frisottis.
Découvrez nos conseils et astuces pour la sécheresse du cuir chevelu.
Cuir chevelu sensibleLe cuir chevelu est la troisième zone la plus sensible de l’épiderme, après les mains et le visage. Il est facilement sujet aux rougeurs et irritations.
Il y a de nombreuses solutions très simples : baisser la température de l’eau de la douche, choisir un shampooing ultra-doux pour peaux sensibles, et bien d’autres.
En savoir plus sur le cuir chevelu sensible
Vous êtes aux prises avec des problèmes du cuir chevelu plus sérieux ?Les démangeaisons, la sécheresse et le cuir chevelu sensible ne sont pas les seuls problèmes que vous pouvez rencontrer. D’autres affections plus sérieuses existent, notamment :
- le psoriasis du cuir chevelu
- la dermatite séborrhéique
Découvrez en quoi elles consistent et comment les repérer et les traiter dans notre guide des problèmes graves du cuir chevelu.